Bienvenue



Pharmaciens

Par son expertise, assurant une utilisation sûre et efficace des médicaments, le pharmacien améliore les soins apportés aux patients et, par conséquent, la santé des patients.
 
La pharmacie met au maximum à profit les connaissances et compétences des pharmaciens et des assistants pharmacotechniques pour s’assurer de la sécurité et de l’intégrité du système de distribution des médicaments. Les systèmes de distribution des médicaments sont gérés de manière à assurer l’innocuité, la justesse, la qualité et l’intégrité des produits pharmaceutiques.
 
Le pharmacien prend en charge la pharmacothérapie en collaboration avec les patients, les soignants et les autres prestataires de soins de santé ; il décèle les problèmes d’utilisation des médicaments, assume la responsabilité des décisions relatives à la pharmacothérapie et surveille les résultats. Il veille à fournir des renseignements sur l’utilisation optimale des médicaments.
 
Le pharmacien vérifie les ordonnances du prescripteur et les interactions médicamenteuses, en confirmant les posologies.
 
Il s’investit aussi dans la réduction des effets nocifs, par la diminution de l’utilisation dangereuse, inappropriée et non nécessaire des médicaments.
 
En définitive, le pharmacien favorise l’accessibilité et l’usage rationnel de médicaments appropriés, de qualité et présentant un rapport coût-efficacité bénéfique.

Actualités



© — Clinique des Frères Alexiens - Tel : 087 59 32 11 / Fax : 087 88 27 38 — Tous droits réservés by LABOITEACOM SPRL - Powered by Imustbe