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Facturation et Accompagnement Financier

Facturation

Lors de votre admission à la Clinique, vous serez invité(e) à signer une déclaration d'admission de la CPFA. Celle-ci reprend les conditions financières prévues par la loi et celles de la CPFA et est suivie de la liste récapitulative des prix actuels et services les plus demandés dans l'hôpital.
Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir une copie de la déclaration d'admission en adressant un mail à la direction administrative.


Les factures d’hospitalisation et de soins médicaux seront transmises directement à votre mutuelle pour la part qui lui incombe (système du « tiers-payant »).
Pour les autres frais, une facture vous sera adressée personnellement chaque mois. Le règlement de celle-ci doit se faire dans les 15 jours, soit sur le compte bancaire de la Clinique, soit directement à la Réception de la Clinique où un terminal Bancontact est à votre disposition.
 
Cette facture comprendra :
 
1)    Votre quote-part :
       Les montants sont déterminés par les organismes assureurs, en fonction de votre statut social.
2)    Les médicaments :
       Un forfait par journée d’hospitalisation, quels que soient les médicaments administrés, sera facturé.
3)    Quote-part pour les honoraires de surveillance (pour tous les patients sauf les B.I.M.)
4)    Les suppléments pour chambre particulière
5)    Autres frais éventuels (buanderie, coiffeur, …)


L’acompte versé à votre admission sera déduit de votre dernière facture.


Vous avez d'autres questions ? Nous vous invitons à prendre contact avec le service "Administration Patients" au n° 087/59 32 11.

Pour savoir si un dispensateur de soins est bien conventionné, nous vous invitons à consulter l'adresse suivante 
https://ondpanon.riziv.fgov.be/SilverPages/fr


 
Accompagnement financier  

Consciente des coûts conséquents que peut engendrer une hospitalisation et de la nécessité d'anticiper d'éventuels problèmes de paiements, la Direction de la Clinique a mis en place un Service d'Accompagnement Financier.

Peu après votre admission, le service vous rencontrera afin de vous informer sur le montant des frais relatifs à votre séjour. Si nécessaire, un arrangement de paiement s'adaptant au mieux à vos possibilités pourra être conclu.

 
 

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Déclaration d'admission 2021

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