Bienvenue



Déclaration de Mission de la Clinique

Elaborée dans les années ’90, la déclaration de Mission exprime ce que la Clinique veut être et les valeurs qui sous-tendent son fonctionnement :

Comme institution de traitement psychiatrique, nous accueillons des adultes en état de souffrance psychique. Nous voulons soigner chaque personne dans le respect de son identité, quelles que soient ses opinions philosophiques ou religieuses, sa culture ou sa race.
Servir l'Homme souffrant et démuni s'inscrit dans la longue tradition de la congrégation des Frères Alexiens.
Sans renier le passé et en particulier la fonction d'accueil et d'hospitalisation, nous sommes conscients que le séjour dans la Clinique n'est qu'un "moment", une étape dans une existence. L'hospitalisation doit constituer une réponse adéquate à une situation psycho-médico-sociale donnée.
Son objectif est d'aider le patient à restaurer une relation satisfaisante à soi, aux autres et au monde.


Confrontés à une grande diversité de souffrances, nous adaptons les traitements aux besoins individuels des patients et des groupes de patients dans un souci de compétence professionnelle et d'éthique.
Concrètement, nous proposons une diversité d'unités de soins et de services: observation et traitement "intensif", resocialisation, désintoxication, réadaptation fonctionnelle, hôpital de jour. Nous participons à la gestion d'habitations protégées.
Chaque équipe pluridisciplinaire définit et module un projet de prise en charge du patient pour lui offrir une qualité de soins optimale dans la perspective d'une meilleure qualité de vie.


Nous voulons que l'Homme prime sur les structures, que chaque membre du personnel se sente reconnu dans sa tâche, quelle qu'elle soit. Sachant que personne ne peut rien isolément, nous voulons qu'en étroite collaboration, chacun soit acteur du mieux- être du patient et développe un climat favorable à son évolution.
Pour cela, chacun est invité à acquérir "savoir, savoir-faire et savoir être"
La clinique se veut aussi à l'écoute de sa région et de ses besoins, en relation avec les autres intervenants de la Santé.

Elle se veut également ouverte sur l’avenir, attentive aux appels et capable de s’adapter pour y répondre.






 


Actualités



© — Clinique des Frères Alexiens - Tel : 087 59 32 11 / Fax : 087 88 27 38 — Tous droits réservés by LABOITEACOM SPRL - Powered by Imustbe