Bienvenue



Mesures COVID-19 

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Comité d’Hygiène de la Clinique a pris différentes mesures afin de limiter la propagation du virus et de protéger au maximum notre patientèle et nos équipes. Ces mesures évoluent et tiennent compte des informations et recommandations nous provenant des Autorités.
  • Les visites sont à l'heure actuelle toujours interdites. Cette mesure va à l’encontre de notre souhait habituellement exprimé qu’un lien soit maintenu entre les familles et les proches mais elle est indispensable pour garder une certaine maîtrise de la situation. 
Néanmoins, pour pallier ce manque, des alternatives sont mises en place telles que la possibilité d’échanger par vidéoconférence.  Nous vous invitons à contacter le service où séjourne votre proche afin de voir de quelle manière vous pourriez garder un contact avec lui.
Il est bien entendu toujours possible de venir déposer des effets à destination de votre proche. Merci de vous adresser entre 9h et 16h30 aux équipes à la barrière d'entrée de la clinique.

  • Les consultations à la Clinique avec votre psychiatre sont pour l’instant suspendues.  
  • Pour toute demande d’hospitalisation, nous vous invitons à prendre contact avec notre central téléphonique (n° 087/ 59 32 11) et à demander à parler au psychiatre de garde. Néanmoins, sachez que votre éventuel séjour commencera obligatoirement par une période 14 jours de confinement dans votre chambre.
Si vous êtes déjà inscrit sur liste d’attente, notre service d’admission pourra vous informer par rapport à votre situation.
  • Vous souhaitez obtenir un avis par rapport à une éventuelle hospitalisation ou autre prise en charge ? Nous vous invitons à contacter notre plateau d’orientations qui analysera votre demande et vous conseillera au mieux.
  • L’hôpital de jour reste accessible mais les modalités d’accueil sont adaptées à la situation actuelle. Nous vous demandons de prendre contact au préalable par téléphone au n° 087/593211 afin de vous offrir une prise en charge qui répondra le mieux possible à vos besoins.
  • Les visites à domicile par notre Equipe Mobile reprennent. Le personnel des Equipes Mobiles est également à votre disposition pour échanger avec vous par téléphone.
 
D’autres mesures ont été prises au sein de notre établissement …

  • Les prises en charge se poursuivent mais les modalités sont adaptées à la situation actuelle.
  • Les patients ont encore la possibilité de se déplacer sur le site à 2-3 personnes (excepté les patients plus fragiles des Linaigrettes et des Perce-Neige) mais en respectant des règles de distanciation et le port obligatoire du masque de protection (fourni par la Clinique).  
  • La cafétéria est désormais fermée mais le petit magasin reste accessible.
  • Le port du masque est obligatoire pour le personnel et pour les patients. Nous mettons tout en œuvre pour disposer du matériel nécessaire dans la durée.
  • Un service est désormais spécialement dédié aux patients suspectés ou confirmés Covid-19. A l’heure actuelle, il n’y a pas de cas confirmé et aucun patient ne nécessite une prise en charge lourde. La situation est donc pour l’instant plutôt stable et nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour qu’elle le reste.
Merci pour votre confiance, votre compréhension, votre collaboration.
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, réflexion en nous contactant par mail à
com.cpfa@fralex.be
 
 
La Direction
 

Actualités



© — Clinique des Frères Alexiens - Tel : 087 59 32 11 / Fax : 087 88 27 38 — Tous droits réservés by LABOITEACOM SPRL - Powered by Imustbe